Le récit d'une marque qui a encore beaucoup à dévoiler

Créée en 2014, lorsque la mode de la cigarette électronique a été lancée, Pulp a déjà réussi à conquérir le marché avec ses e-liquides. Des plus traditionnelles aux plus étonnantes, les saveurs de la marque sont fabriquées depuis leur début en Provence, où l'équipe a posé ses valises. Pourtant originaires de Paris pour la plupart, les membres de l'entreprise ont opté pour un retour aux sources dans la région française connue pour ses douces saveurs de lavande et son calme, sources d'inspiration.

En analysant de près la marque et sa communication, on découvre qu'elle met en avant les origines de sa création et tient à raconter comment et pourquoi elle est née. Bien que récente, l'entreprise cherche ainsi à nous démontrer qu'elle est pleine d'expérience et de ressources, grâce notamment à la variété des profils qui y travaillent.

Pulp histoire marque

L'origine du concepteur d'e-liquides

Pourquoi se lancer dans la création de liquides pour cigarettes électroniques ? Au commencement, on trouve la société Sunny Smoker créée en 2011 par Philippe Aladjem (occupant un poste dans le restauration par le passé) et Gilles Toledano (expérimenté dans la fabrication d'e-liquides et qui aime concevoir des mélanges originaux).

Elle proposait d'abord des e-cigarettes, accessoires et liquides sur Internet, puis a ouvert sa première franchise parisienne en 2013. Mais il lui manquait une marque-phare de liquides ! Et comme l'équipe est composée non seulement d'anciens fumeurs cherchant une alternative au tabac tel qu'on le connait, mais surtout de passionnés de cuisine et de saveurs, Pulp a vu le jour. L'idée était de proposer une gamme qui ne soit pas simplement agréable, mais appétissante, délicieuse et au plus proche du goût naturel des produits.

Mais d'où vient ce nom à la consonance fraîche et pleine d'énergie ? Comme la marque nous le confirme, il ne s'agit pas d'une référence au célèbre film de Tarantino, ni au groupe de musique britannique d'ailleurs. C'est en réalité une volonté d'associer la marque à la pulpe des fruits ainsi qu'à tous les légumes, aromates et fleurs qui dégagent des saveurs si plaisantes.

Une histoire qui reste encore à écrire

Conter une marque, c'est également s'intéresser à ses objectifs et à sa vision de l'avenir, qui sont les piliers de sa création. Après quelques années d'existence, la marque a su imposer sa présence à travers le monde, d'abord grâce à la puissance d'Internet, mais aussi à l'aide de revendeurs implantés principalement en Europe. Aujourd'hui, elle dispose de plus de 200 points de vente, établis dans l'hexagone, en Belgique, en Autriche, au Royaume-Uni etc.

Toutefois, elle ne compte pas s'arrêter là. L'ambition de l'entreprise est d'entrer dans la vie du plus grand nombre de vapoteurs, grâce à une offre diversifiée. Elle est d'ailleurs enregistrée depuis 2017 comme marque internationale auprès de l'Office de l'Union Européenne pour la Protection Intellectuelle.

Le but est aussi de se différencier des marques concurrentes grâce à des liquides de qualité, son image Made in France et ses compétences culinaires. C'est également sa proximité avec les consommateurs et la volonté d'en satisfaire le plus grand nombre qui guident les équipes de conception et de commercialisation, et qui ont toujours été au cœur de la stratégie de marque.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

// Rechercher