Calumette continue à assurer vos expéditions dans la journée. Chaque jour les commandes sont possibles jusqu'à ce que notre capacité de traitement et d'expédition de la journée soit atteinte. Colissimo continue d'effectuer les livraisons à domicile avec délais allongés, et ne travaille plus que les mercredi + jeudi + vendredi. (mise à jour du mercredi 1 avril 2020)

Expert

Découvrez ici le matériel expert pour cigarette électronique.

Devenir vapoteur expert

Tout savoir pour devenir vapoteur expert.
Devenir vapoteur expert est un stade supérieur de la vape. On va rechercher à exacerber les saveurs et à produire des nuages de vapeur importants. Pour cela on va utiliser du matériel plus évolué avec lequel on va pouvoir créer ses propres résistances, en sélectionnant son type de fil et de coton. Le reconstructible est plus économique qu’un simple clearomiseur mais il vous faudra plus de temps de création. Le reconstructible est donc avant tout fait pour les passionnés de la vape. Mais si vous souhaitez de la rapidité, ce type de matériel ne sera pas fait pour vous. Il existe une multitude de possibilités de montages, ce qui vous permettra de trouver le matériel idéal pour vous.

chamane calumette

Le matériel reconstructible

On appelle "reconstrctible", le matériel permettant de créer soi-même ses propres résistances (coil), à partir de fil et de coton.

Pour démarrer dans le reconstructible vous aurez besoin :

  • d'une box/box mod avec accu
  • D'un atomiseur recontructible ou dripper, ou RBA. Il existe de nombreux types d’atomiseur reconstructible, avec de nombreuses déclinaisons. Nous vous invitons à consulter le « guide expert reconstructible » pour avoir plus d’informations sur les différents modèles existants.
  • de fil
  • de coton
  • d'outillage pour créer vos coil (pince coupante, tige microcoil, etc)

Vous aurez également besoin de temps : pour lire nos guides sur ces sujets, pour apprendre à faire vos montages.

Les box

La box est la partie qui envoie l'électricité à l'atomiseur ou dripper. Il existe 4 grands types de box : la box électronique, la box mécanique (box méca), la box électronique bottom feeder et la box mécanique bottom feeder.

Box électronique

La box électronique est un appareil qui fonctionne avec une régulation électronique de la puissance délivrée. Cela protège votre accu du court-circuit ou de tout autre incident électrique. Elles sont plus faciles d’utilisation que les box mécaniques, grâce à leur écran de contrôle. La sécurisation des montages par l’électronique est très appréciable.

Box mécanique (box méca)

La box mécanique, appelée plus communément "box méca", est l’opposé de la box électronique. Elle possède le strict minimum pour fonctionner : un emplacement pour accueillir l’accu et un switch (bouton) qui permet de délivrer toute la puissance de l’accu directement sur l’atomiseur. Elles sont conçues pour les experts ayant une parfaite maitrise de la loi d’ohm car il n’y a aucune protection de l’accu ni régulation de puissance. Si le montage du coil dépasse la puissance maximale de l’accu, le risque de dégazage de ce dernier voire d’explosion de l’appareil est très probable. Ce type de matériel est réservé aux personnes avertis. L'avantage de ce matériel est la puissance délivrée.

Box bottom feeder (box BF)

Une box BF bottom feeder peut être mécaniques ou électronique selon qu'elle possède ou non une régulation électronique de puissance, mais possède un emplacement pour une bouteille souple qui permet, en la pressant,  d’alimenter votre dripper BF en liquide.

Les accus

Les accus sont des batteries qui sont très proches dans la forme, d’une pile standard que l’on utilise tous les jours. La différence est qu’ils utilisent une chimie au lithium qui leur permettent de développer des fortes puissances. Nous vous invitons pour plus d’informations à consulter notre guide sur les accus. Nous vous rappelons qui est important de toujours utiliser des accus de bonne qualité et en parfait état.

Le type d’inhalation

Comme pour les clearomiseurs, il est possible de choisir son type d’inhalation (tirage direct ou tirage indirect) avec un reconstructible. Les mêmes règles s’appliquent que pour les clearomiseurs, mais il est plus facile de trouver un reconstructible en inhalation directe qu’en indirecte.

FAQ

Puis-je débuter la vaper directement avec un reconstructible ?

Non, nous vous déconseillons de commencer avec un reconstructible, car la complexité de faire ces résistances, de trouver les bons réglages, ainsi que l’entretien peut être un problème majeur pour débuter. Il faudra plutôt se diriger vers un clearomiseur le plus simple possible pour se lancer dans la vape sereinement. Une fois que vous serez habitué à la vape, il sera toujours temps de passer au reconstructible.

Comment faire du reconstructible sans aucun risque ?

Pour une vape en toute sécurité, optez pour une box ou un mod électronique. En cas d’erreur de montage incorrect de coil, l’appareil détectera l’incident et se mettra automatiquement en sécurité en ne délivrant pas de courant.

Quel est le meilleur reconstructible ?

Entre les différents types de reconstructibles il n’existe pas une technologie meilleure qu’une autre mais c’est surtout une question de goût de chacun. Il n’est pas rare de tester plusieurs modèles pour trouver le bon.