Cigarette électronique

Dans cette catégorie nous vous présentons divers kits de cigarettes électroniques pour vapoteur débutant et / ou amateur d'inhalation indirecte. Ils sont sélectionnés pour leur simplicité d'utilisation et leur qualité de fabrication.

Pour ceux qui souhaitent franchir le pas, voici quelques règles simples qui vous aideront dans le choix de votre matériel :

Batterie ronde ou box ?

La batterie ronde a un gabarit plus réduit plus facilement transportable alors que la box bénéficiera d'une meilleure prise en main.

Autonomie ?

L'autonomie est un choix décisif dans votre achat. Les batteries rondes sont souvent moins puissantes et possèdent donc moins d'autonomie. Les capacités de chaque batterie sont précisées sur les fiches articles. A titre d'exemple : une capacité de 650 mAh, en utilisation classique, permettra de vapoter environ une demi-journée tandis qu'une de 2300 mAh pourra facilement tenir deux jours. Nous vous conseillons de ne pas vous arrêter sur l'esthétique d'un modèle. Si vous êtes un gros fumeur il est préférable d'orienter votre choix vers un modèle de grande capacité ou d'acheter deux modèles identiques de capacité moindre.

A quoi sert la résistance ?

Les résistances permettent à votre e-liquide d'être vaporisé. Elles sont constituées d'une cage métallique qui entoure le coton et le fil résistif. Ce dernier chauffe le coton qui produit de la vapeur.

  • Résistance > 1 ohm : parfait pour débuter car les saveurs sont bien présentes mais la vapeur est moindre, ce qui permet d'avoir un dosage de nicotine élevé et un tirage serré.
  • Résistance < 1 ohm : vapeur plus aérienne, plus abondante mais ces résistances n'accepteront  pas des dosages trop fort en nicotine. A conseiller aux personnes très peu dépendantes.

A savoir : la plupart des cigarettes électroniques peuvent bénéficier de résistances plus ou moins fortes n'hésitez pas à comparer les fiches articles.

Inhalation indirecte/directe ?

Pour un vapoteur débutant les clearomiseurs en inhalation indirecte sont fortement conseillés. L'inhalation indirecte indique que la vapeur passe d'abord en bouche puis est aspirée dans les poumons, ce qui reproduit l'aspiration de la fumée. La vapeur pour une personne non expérimentée, peut faire tousser sur les premières vapes. Ce qui est normal car contrairement à une "tueuse", les e-liquides n'ont pas d'agents de saveurs pour cacher le goût de la nicotine. Nous vous conseillons au début de bien décomposer votre inhalation, de ne pas aspirer trop fort ni trop vite. Après quelques vapes, cette toux disparaitra d'elle même. L'inhalation directe indique que la vapeur passe directement dans les poumons et produit beaucoup de vapeur. Elle conviendra pour les vapoteurs plus expérimentés.

Les kits sont complets et prêts à l'emploi, il vous suffira de compléter votre achat par un e-liquide.
Pour les personnes recherchant des kits plus puissants en inhalation directe ou pour grosse vapeur, nous vous conseillons notre rubrique expert/box mod.