Calumette continue à assurer vos expéditions dans la journée. Chaque jour les commandes sont possibles jusqu'à ce que notre capacité de traitement et d'expédition de la journée soit atteinte. Colissimo continue d'effectuer les livraisons à domicile avec délais allongés, et ne travaille plus que les mercredi + jeudi + vendredi. (mise à jour du mercredi 1 avril 2020)

Drip tip

Guide Drip Tip

Tout savoir sur le drip tip pour cigarette électronique, mod, box mod.
Le drip tip est un élément incontournable de la cigarette électronique et à toute son importance. Il permet le contact entre votre bouche et le clearomiseur. Il existe en différentes formes : rond, ovale, plat, de différents diamètres et longueur. Plusieurs connexions sont disponibles en fonction du clearomiseur. Et tout cela influe sur la vape produite.

chamane calumette

Les types de connexion avec le clearomiseur

Drip tip stardust

Pour les premières générations de clearomiseurs, les connexions étaient de type "Stardust" et très couramment utilisées chez la marque Kangertech. Cette connexion à visser est exclusivement compatible avec les clearomiseurs Stardust V2 ou V3.

Drip tip 510, drip tip 810

A l’heure actuelle la plupart des connexions sont des 510 et 810. Mais vous pouvez aussi trouver, plus rarement, des 410 ou 610.

La connexion 810 est la plus large. Plus le premier chiffre est petit plus le diamètre se réduit. Il faut bien contrôler la connexion de votre clearomiseur avant achat pour avoir le modèle compatible.

Attention : certains clearomiseur ont des drip tip propriétaires, c’est à dire qu’ils ne sont compatibles qu’avec leur clearomiseur d'origine et ne sont pas interchangeables.

Les différents types de Vape 

Le drip tip permet de modifier de manière significative le flux de vapeur.

  • Un drip tip large et court donnera un tirage direct, très aérien et une vapeur chaude.
  • Plus le drip tip est long, plus la vapeur sera froide
  • Plus le diamètre est petit plus le tirage sera serré et l’inhalation indirecte.
D’où l’importance de choisir son drip tip en fonction de ces besoins et ces envies...
(Pour plus d’informations sur le tirage consultez le guide inhalation)

Les différents matériaux

  • Plastique : pour un toucher neutre en termes de chaleur.
  • Alu : pour plus de solidité et un toucher neutre en chaleur.
  • Métal : pour plus de solidité et un refroidissement de la vapeur.
  • Céramique : solide et résistant aux chocs thermiques.
  • Pyrex : résistant à la chaleur et aux chocs thermiques.
  • Téflon : confort des lèvres (très doux), ne chauffe pas, limite la remontée éventuelle d'e-liquide.

Vapeur chaude ou froide

Pour avoir une vapeur chaude, le drip tip le plus court possible doit être utilisé.
Pour avoir une vapeur froide, il devra être long pour refroidir au maximum la vapeur.

Conseils

Choisissez bien votre drip tip en fonction de la matière que vous préférez car un drip tip qui ne vous convient pas sera forcément désagréable.

Pensez aussi à le nettoyer régulièrement à l’eau ou avec un antiseptique car des bactéries peuvent rester et proliférer dessus comme à l'intérieur, ce qui peut donner l’apparition d’aphtes ou autres petites infections de la bouche. Utilisez un coton-tige pour nettoyer l'intérieur.

FAQ

Comment choisir un drip tip ?

Il faut d’abord choisir la longueur et la largeur en fonction du type de vape que vous souhaitez avoir (court et large pour du tirage directe, long et étroit pour un tirage indirect). Ensuite choisissez la matière pour le maximum de confort.

Comment nettoyer mon drip tip ?

Il est fortement recommandé de nettoyer son drip tip régulièrement, de préférence avec un antiseptique, pour éviter le développement de bactéries à sa surface, qui pourraient provoquer des infections bénignes de la bouche mais très désagréable, comme les aphtes qui peuvent être fréquents si le drip tip n’est pas nettoyé régulièrement. Pensez aussi à nettoyer l'intérieur avec un coton-tige.

Comment avoir une vapeur moins chaude ?

Remplacez votre drip tip par un autre de longueur plus importante, cela permettra de refroidir la vapeur. Et privilégiez des résistances supérieures à 1 ohm.

Est-ce normal d'avoir du liquide son mon drip tip lorsque je le démonte ?

Il arrive très régulièrement qu’un phénomène de condensation se produise et qu’une petite quantité de liquide se retrouve sous le drip tip, car la vapeur chaude rencontrant le corps plus froid du drip drip, il y a condensation. Cela ne pose aucun problème de fonctionnement du clearomiseur. Il suffira de nettoyer de temps en temps le haut de la cheminée du clearomiseur et remettre son drip tip.