Calumette continue à assurer vos expéditions dans la journée. Chaque jour les commandes sont possibles jusqu'à ce que notre capacité de traitement et d'expédition de la journée soit atteinte. Colissimo continue d'effectuer les livraisons à domicile avec délais allongés, et ne travaille plus que les mercredi + jeudi + vendredi. (mise à jour du mercredi 1 avril 2020)

Box BF

Les Box BF permettent de faire fonctionner un dripper BF, grâce à un réservoir intégré. 

Guide box BF (bottom feeder)

Tout savoir sur la box BF.
Le bottom feeder est une technologie est un peu plus complexe qu’un simple reconstructible. Sur un Dripper (RDA) l’alimentation en liquide est limitée et nécessite de ré-humidifier régulièrement le coton pour éviter le dry hit. Le bottom feeder permet de ne plus avoir cet inconvénient. Un réservoir souple est placé dans la box et va permettre l’alimentation du Dripper. Il faudra bien sûr une box BF et un Dripper BF pour faire fonctionner l’ensemble. Quand votre Dripper à besoin d’être alimenté, il suffit de presser le réservoir souple (squonker) pour que le liquide alimente le dripper. L’alimentation ce fait par le pin centrale du Dripper qui est percé et va permettre d’imprégner le coton, généralement sous le coil.

chamane calumette

Les types de box BF

La technologie BF n’existe qu’en box (batterie rectangulaire) car la place nécessaire au réservoir de liquide n’est pas compatible avec un mod rond.

Vous retrouverez des box BF électronique ou mécanique comme pour les box classiques. Les réservoirs sont de taille plus ou moins importantes mais sont de généralement d’une capacité de 4 à 5 ml.

Dripper BF

Les Drippers BF sont majoritairement des Drippers classiques qui sont convertibles en BF.  Il est rare qu’un dripper soit voué à une utilisation exclusivement BF. Il faudra bien contrôler dans la fiche article la compatibilité de votre matériel.

Les avantages

L'avantage du BF est la grande capacité de liquide tout en gardant l’excellente restitution des saveurs d’un Dripper. Cela vous évite d'avoir à déposer très souvent quelques gouttes de e-liquides dans votre dripper. Ici vous aurez juste à presser la poire pour amener du liquide dans votre dripper.

Les inconvénients

Malgré la simplicité du système, la mise en oeuvre est parfois un peu plus compliquée que l’utilisation d’un simple Dripper. Remplir le réservoir, s'il nécessite d'être démonté pour cela, est parfois peu évident.

FAQ 

Comment savoir si mon dripper est compatible BF ?

Il suffit de contrôler le pin central de votre dripper (connexion  à votre box) : il doit être percé ou livré avec un kit d’adaptation.

Le BF est-il adapté à une forte commation de liquide en dripper ?

Oui, le bottom feeder sera parfaitement adapté avec une consommation importante de eliquide, car les réservoirs sont de grande contenance. En cas de consommation importante de liquide, assurez-vous que le réservoir soit facilement démontable pour plus de facilité de remplissage au quotidien.