Calumette continue à assurer vos expéditions dans la journée. Chaque jour les commandes sont possibles jusqu'à ce que notre capacité de traitement et d'expédition de la journée soit atteinte. Colissimo continue d'effectuer les livraisons à domicile avec délais allongés, et ne travaille plus que les mercredi + jeudi + vendredi. (mise à jour du mardi 7 avril 2020)

Mix and vape

Tout savoir sur le e-liquide mix and vape.
Le "Mix and Vape" c'est un flacon de e-liquide prêt à l'emploi, de grande contenance et sans nicotine, auquel on ajoute un ou plusieurs booster de nicotine afin d'obtenir le dosage nicotinique souhaité.
Le Mix and Vape est un moyen simple de faire une grande quantité de liquide à moindre coût.

chamane calumette

Comme la législation interdit les flacons d'e-liquide avec nicotine de plus de 10 ml, le mix and vape a été créé. Le mix and vape est un flacon de grande contenance (en moyenne 50 ml) de liquide prêt à vaper sans nicotine, où il est possible d’ajouter des booster de nicotine pour faire différents dosages.

Les types de mix and vape 

Il existe trois grands types de mix and vape, 

Le mix and vape

Le "mix and vape" est un juice (e-liquide) en 0 mg/ml de nicotine, prêt à vaper, auquel on peut ajouter des boosters de 20 mg/ml de nicotine neutre. Comme il n'est pas en ZHC, la concentration d'arômes AVANT ajout de boosters est la même que pour votre juice habituel en 10 ml. Aussi, APRES ajout des boosters, la saveur sera un peu plus diluée et donc un peu atténuée.
Le nombre maximal de booster de nicotine conseillé par le fabricant est indiqué sur chaque fiche article, pour ne pas trop perdre en inetensité de saveur.

Le mix and vape ZHC

Le mix and vape ZHC (Zéro Haute Concentration) est un flacon de 50 à 70 ml en 0 mg de nicotine avec une concentration d'arômes plus importante que la normale car il est prévu pour être mélangé avec un ou des boosters de nicotine. APRES ajout de booster, la concentration en arôme est normale. Pour une utilisation en 0 mg il est conseillé d'ajouter 10 ml de base neutre pour diluer un peu les arômes qui sont plus concentrés que dans un e-liquide classique.

Le mix and vape avec booster à la même saveur

Le mix and vape avec booster du même arôme est le plus simple des trois : un juice en 0 mg prêt à vaper non surboosté en arôme, auquel on peut ajouter des boosters de la même saveur (ce sont des flacons de la même marque et même saveur en général en 18mh/ml de nicotine). Comme le flacon de 50ml n'est pas en ZHC la concentration d'arômes est la même que pour votre juice habituel en 10 ml. Pour plus de simplicité chez Calumette ces flacons sont vendus en pack où vous pouvez choisir directement votre dosage de nicotine, vous recevrez donc un flacon grande contenance d'une saveur en 0mg et les boosters de la même saveur.

Faire du mix and vape

La plupart des flacons grande contenance ne sont pas remplis totalement pour avoir la place d'ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine. Attention toutefois, certains flacons n’acceptent que 1 seul booster et il faudra donc, si vous voulez en ajouter 2, préparer le mélange dans un flacon de plus grande capacité. Veuillez bien contrôler les fiches articles avant votre achat et éviter les surprises à la réception de votre commande. 

Avantages et inconvénients du mix and vape 

L’avantage du mix and vape est de pouvoir acheter des flacons de grande contenance, ce qui revient moin cher que des flacons de 10 ml. L’inconvénient est que le dosage de nicotine est limité, ce qui peut être handicapant pour les vapoteurs utilisant un taux de nicotine élevé. Si vous vapez à plus de 6mg/ml, vous pouvez oublier le Mix and Vape car cela nécessiterait trop d'ajout de booster et une trop grande dilution de l'arôme.

Conseils 

Nous vous conseillons de bien agiter votre flacon après ajout de booster, et de laisser steeper (reposer) votre liquide 24 h avant utilisation, pour qu’il soit parfaitement mélangé avec les booster de nicotine et maturé.

FAQ

Comment faire du 16mg/ml en mix and vape ?

Malheureusement vous ne pourrez pas avoir du 16 mg/ml avec du mix and vape car le nombre de boosters de nicotine nécessaire diluerait beaucoup trop l'intensité des arômes. Il vous faudra soit prendre un e-liquide en 10 ml à 16mg/ml, soit faire du DIY.

Puis-je mettre un booster avec un taux de pg/vg différent du mix and vape ?

Oui un dosage différent va fluidifier ou épaissir votre mélange, mais pas de manière très significative.

Pourquoi certains Mix And Vape sont vendus en pack et d’autres non ?

Nous ne proposons que des packs de mix and vape dont les boosters sont à la même saveur, ce qui permet d’éviter les erreurs d’achat. Pour ce qui est des autres mix and vape vous pouvez choisir n’importe quelle marque de booster de nicotine sans saveur.

Le Mix and Vape est-il aussi sûr les e-liquides 10 ml ?

Les mix and vape proposés chez Calumette possèdent des fiches de données de sécurité (FDS) comme pour les liquides 10 ml. Nous ne vendons aucun produits dont la FDS n’est pas disponible. Par ailleurs, nous portons autant d'attention à la sélection des marques pour le Mix and Vape que pour les 10ml.