Guide Sels de nicotine

Tout savoir sur le sel de nicotine.
Les sels de nicotine sont un outil plus récent souvent utilisé dans le sevrage tabagique. Ils rendent le e-liquide très doux lors du passage en gorge et sont très utiles pour débuter.

chamane calumette

Nous connaissions la nicotine liquide que nous trouvions dans nos e-liquides habituels mais qui, du fait de son extraction n'est plus tout à fait de la même forme que celle qu'on retrouve dans la plante : le ph est beaucoup plus alcalin ce qui provoque le "hit" et est apprécié par beaucoup de vapoteurs.

Les sels de nicotine sont plus acides et sous une forme plus proche que celle présente naturellement dans la plante. Cette technique élaborée aux Etats-Unis, provoque un hit quasi absent.

Les avantages des sels de nicotine 

Les avantages des sels de nicotine est le très faible hit de ces liquides, même à très fort dosages de nicotine. Ils sont parfaitement adaptés pour commencer dans la vape lorsque l’on souffre d’irritation de la gorge, car ils apportent la bonne dose de nicotine sans faire tousser en général.

Les inconvénients du sel de nicotine

L’inconvénient du sel de nicotine est qu’il ne procure quasiment aucun hit, ce qui peut être dérangeant pour certains anciens fumeurs qui vont préférer des liquides plus classiques avec un hit important.

Pour quel type de vapoteur

Les sels de nicotine sont parfaitement adaptés aux débutants souffrant d'une irritation des voies respiratoires dû au tabac, et qui ne supportent pas les dosages élevés de nicotine. Du 20 mg/ml de nicotine en sel de nicotine ne fera pas plus de hit qu'un liquide à la  nicotine classique en 3 mg/ml. Il en découle que la nicotine est mieux assimilée comme les bouffées sont plus importantes. Ce type de vape peut aussi convenir en complément de matériel plus imposant qui ne peuvent pas vaporiser des dosages importants de nicotine.

Quel type de matériel

Tout matériel fonctionnant avec des résistances inférieures à 1,5 ohm sont à proscrire car elles vont dégrader les sels de nicotine. Nous vous conseillons aussi de faire fonctionner votre matériel avec des puissances plus basses. Dans tous les cas cela n'influera pas le hit qui est quasi inexistant. Il existe de nombreux kits adaptés aux sels de nicotine, avec des résistances de 1,6 ohm spécialement étudiées ou non pour les sels. Bien sûr les kits prévues pour les sels de nicotine peuvent fonctionner avec des e-liquides classiques. Typiquement avec les sels de nicotine on utilise un POD.

Conseils

Choisissez du matériel simple mais avec des résistances supérieures à 1,5 ohm. La vape est un outil qui peut vous éviter bien des souffrances donc profitez en ;-) N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

FAQ

Le sel de nicotine est-il bien pour débuter ?

Pour commencer dans la vape, les sels de nicotine sont une très bonne solution, à condition que vous souhaitiez un hit très faible ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Si vous toussez trop avec du liquide classique, essayez les sels de nicotine.

Quel dosage choisir ?

Ils sont souvent disponibles en 10 mg et 20 mg seulement. Nous vous conseillons de prendre du 20 mg pour commencer et de réduire ensuite votre dosage, ou passer sur des liquides à la nicotine classique.

Le e liquide classique me fait tousser, les sels de nicotine sont une solution ?

Oui en cas de toux à cause du tabac qui a abimé votre larynx, ils peuvent être une très bonne solution et permettre un démarrage beaucoup plus serein dans la vape. Une fois que vous aurez arreté de fumer complètement et que votre larynx sera remis, vous pourrez passer à du liquide à la nicotine classique.

Puis-je vaper du sel de nicotine sur une très longue période ?

Les fabricants recommandent de passer ensuite sur des liquides classiques. Les sels de nicotine sont très adaptés pour débuter, car l'apport en nicotine est très efficace et sans toux en général, mais il est bon ensuite de passer à des eliquides plus habituels pour baisser l'addiction à la nicotine notamment.