E-liquide Pulp : une valeur sûre

Pourquoi choisir la marque Pulp ? Parce que leur juice est "juste bon". Nous avons eu un gros coup de cœur pour cette valeur sûre.

Le laboratoire est situé au pied du Mont Ventoux, dans le Vaucluse. Une fine équipe d'aromaticiens chevronnés travaille dans la bonne humeur, sans laisser le moindre doute sur la qualité de produits qui sont parmi les meilleurs dans le monde de la vape. De nombreux testeurs ont parlé du White Cake, de la Menthe Polaire et bien d'autres. La marque s'est développée à l'international et a notamment voyagé en Angleterre et en Chine pour faire connaître ses e-liquides mythiques, des références auxquels nombre de vapoteurs sont désormais fidèles. La gamme s'est resserrée pour améliorer en permanence des jus au goût incomparable.

E-liquide Pulp : une valeur sûre

Une offre exigeante

Au fil du temps, il ne reste que le meilleur des e-liquides, en fonction des appréciations portées par les passionnés de la vape. Pulp s'est lancé dans un secteur innovant. En effet, c'est un produit de consommation courante qui est apparu sur le marché assez récemment. La marque a mis au point des recettes et a pris en compte les avis du public pour resserrer son offre.

Des nouveautés dans les goûts classiques

Pulp propose des mélanges simples. Ils plaisent tout particulièrement aux personnes qui découvrent la cigarette électronique. Elles ont souvent besoin d'une saveur qui leur rappelle ce qu'elles connaissent déjà : un goût blond ou fruité, par exemple. Le juice a l'avantage d'être savoureux avec tous les modèles de cigarettes électroniques.

Le secret de fabrication tient à un dosage unique : pas plus de deux saveurs au total. Un cocktail aux saveurs trop complexes peut désorienter quand on n'a pas l'habitude d'inhaler des saveurs douces et agréables.

Pulp a su allier le goût du blond à la noisette, aux fruits à coque, au café ou au menthol. Pour ceux qui préfèrent des sensations plus corsées, il faut absolument tester l'e-liquide Eagle Creek, avec une harmonie de blond et de brun.

Certains varient les saveurs au cours de la journée. La vape est appréciable à tout moment de la journée. Il suffit d'être bien équipé et d'avoir toujours sur soi son matériel de vape (au choix parmi de nombreux modèles de cigarettes électroniques et mods, ainsi que d'accessoires : batteries, chargeurs et accus). Au total, ce n'est pas si encombrant avec un étui adapté.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'arôme menthe revisité

Ce juice est très demandé pour sa fraîcheur. C'est un produit qui a une note naturelle, que l'on associe en général au chewing-gum ou au thé. Il présente aussi l'avantage de couvrir l'odeur désagréable de la nicotine.

Laissez-vous tenter par des associations nouvelles avec les liquides suivants : menthe-chlorophylle ou menthe-eucalyptus. Cette dernière touche reste discrète ; elle vient prolonger le goût de la menthe pour laisser une agréable impression en bouche, même après avoir fini de tirer des bouffées sur la cigarette électronique.

Le goût du fruit à l'état pur

Il s'agit de saveurs uniques, dont la recette a été maintes fois retravaillée après des séries de tests auprès d'utilisateurs qui n'ont pas la langue dans leur poche. La marque a su affiner ses gammes pour n'en retenir que les meilleures.

Vous ne trouverez pas de cocktail inconnu ni de fruit exotique, mais plutôt des valeurs sûres, comme le précise le titre de cet article : Citron fizz, Cassis exquis. Selon les envies, vous aurez des envies de Fraise sauvage ou vous sentirez plutôt Myrtille givrée. Une petite envie régressive et vous goûterez volontiers la Banane écrasée. Un testeur reconnu avoue dans The Vapologist avoir craqué non pas pour le nom de ce dernier liquide, mais plutôt pour cette sensation retrouvée de la banane, dont il était si friand pendant son enfance.

Voyage gourmand

Pulp doit satisfaire les attentes les plus sensuelles liées à une marque au nom pulpeux ! Une fois que les vapoteurs ont expérimenté la cigarette électronique avec des saveurs simples, ils ont soif de nouvelles sensations toujours plus raffinées.

C'est alors le moment de se tourner vers des dosages plus audacieux, même si la note d'ensemble reste très reconnaissable :

  • Verveine Pamplemousse Rose.
  • Vanille extrême.
  • Corne de gazelle.

La vape est un instant de bonheur total ! Abandonnez toute forme d'inquiétude ou de culpabilité. Les e-liquides sont conformes aux normes d'hygiène et de sécurité, en vigueur depuis le 1er janvier 2016. La composition complète du juice se trouve sur l'étiquette (ou l'emballage). Vous n'aurez jamais de mauvaise surprise.

La recette du succès

Pulp a assuré ses arrières grâce au recrutement d'une équipe technique solide. Elle peut ainsi contrôler le processus de fabrication.
Les matières premières sont de qualité pharmaceutique européenne. Il n'y a pas mieux ! Et c'est important d'avoir des substances déjà épouvées dans l'industrie alimentaire, comme le propylène glycol et la glycérine végétale.

Chaque flacon porte un numéro de lot. Cette traçabilité offre une garantie supplémentaire. En cas de problème constaté, il est ainsi facile de contrôler l'ensemble de la chaîne.

Les produits Pulp sont sous contrôle, dans un laboratoire ultramoderne. Il n'en oublie pas pour autant de laisser les liquides arriver à maturation. Les saveurs peuvent ainsi s'exprimer dans différents types d'accessoires. Il suffit que les résistances soient bien entretenues et calibrées, et le juice sera exquis, même si vous n'avez pas encore investi dans les mods dernier cri.

Pour profiter pleinement du produit Pulp choisi, il est vivement recommandé de se procurer des accessoires de qualité aux normes françaises : cigarettes électroniques, des résistances à nettoyer pour chaque nouveau juice, batteries et accus, chargeurs. Ils rendront mieux l'arôme.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une marque d'e-liquides discrète ?

La stratégie de communication de la marque reste naturelle. C'est un fournisseur français de qualité, présent dans les bonnes boutiques spécialisées ou en ligne. Son site-vitrine permet de l'identifier, et l'on retrouve très facilement son logo noir sur blanc, avec le slogan "Juste bon." Il est suffisamment bref pour s'intégrer visuellement dans de petits formats habituellement réservés au logo seulement.

La marque est présente depuis plusieurs années sur internet, et de nombreuses vidéos (pas toujours récentes) attestent qu'il existe bel et bien des liquides-phares comme le White Cake qui a fait l'objet de multiples louanges par des amateurs de la vape comme par des professionnels.

En revanche, on ne remarque aucune campagne de communication d'envergure, la présence sur les réseaux sociaux reste simple et peu étudiée (ou complètement en friche pour ce qui est du compte Instagram).

Vous pouvez contacter l'équipe Pulp par messagerie, en particulier sur Twitter. Le site-vitrine (sans boutique) est également interactif, il est possible de communiquer par l'intermédiaire de la rubrique "Contact". Pour acheter directement en ligne, il faut se tourner vers l'une des boutiques spécialisées dans la cigarette électronique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le plaisir du goût avant tout !

L'identité forte de la marque apparaît d'emblée sur le site. Pas de grand discours, la place est laissée à l'image colorée, avec un effet vintage hollywoodien bien actuel. Le message passe en quelques mots. Une complicité immédiate se noue entre la marque et les vapoteurs. On leur propose un étalage gourmand de produits sans chichis, où tout est "juste bon".

Pulp fait partie des meilleurs fabricants d'e-liquides français. Ce succès repose avant tout sur la qualité du produit et sur les retours favorables des reviewers. En effet, une analyse de l'histoire de la marque montre qu'elle communique avec naturel.

Elle ne propose pas de recettes de diy, mais de nombreux vapoteurs ont mélangé des e-liquides appartenant à la même gamme : classique, mentholée ou fruitée. Comme nous l'avons indiqué plus haut, les liquides ont des saveurs sublimées à partir d'un seul goût. Il est donc possible d'inventer des mélanges soi-même.

Pour rendre la vape encore plus "diy", il est possible de tester de nouveaux modèles de résistances ou de batteries : le nuage de vapeur sera ainsi plus ou moins épais. Et la sensation de grattement dans la gorge, appelée hit par les adeptes de la vape, peut se trouver modulée selon les résistances. Sachez aussi que les nouveaux mods subliment vraiment le juice.

La stratégie marketing des e-liquides a été passée au crible, sans concession.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un réseau de distribution très étendu

Pulp fournit un vaste réseau de boutiques spécialisées, qui s'étend au-delà des frontières françaises. La marque met à disposition de ses clients un site bilingue. La société Sunny Smoker, qui héberge la marque, a aussi un site internet réservé aux professionnels de la vape. Il ne commercialise que des liquides, pour des commandes en gros. Il ne vend pas d'accessoires (batteries, résistances, mods). Il permet aux commerçants de passer des commandes, ce que ne permet pas le site qui est une simple vitrine de présentation.

La société travaille en partenariat avec des boutiques qui vendent non seulement les jus de qualité supérieure Pulp, mais aussi d'autres produits de la cigarette électronique : mods, batteries, résistances et autres accessoires.

Enfin, le réseau de boutiques spécialisées dans le domaine de la cigarette électronique permet de rencontrer un professionnel. C'est alors l'occasion de :

  • Tester les produits liquides.
  • Contrôler le fonctionnement des cigarettes électroniques.
  • Choisir des accessoires (chargeurs, accus) aux normes françaises.
  • Découvrir comment fabriquer des liquides diy. Il est possible, dans une certaine mesure, de mélanger soi-même une base liquide neutre avec un ou plusieurs juice. Le terme diy est l'abréviation de "do it yourself" ( à faire soi-même).

Pour connaître le réseau de vente, cliquez ici.

// Rechercher