Le Vapoteur Breton : une marque, une région, et des engagements

La recherche de l'identité de la marque de e-liquides pour cigarette électronique Le Vapoteur Breton s'oriente très rapidement vers la région d'origine et de production du fabricant : la Bretagne. Tous les éléments disponibles permettent cette conclusion : nom de la marque, marketing, nom des e-liquides, et choix des saveurs et des arômes utilisés pour les produits de chaque gamme (caramel beurre salé, fraise de Plougastel ou far breton).

Une analyse plus profonde de la marque Vapoteur Breton permet de comprendre les valeurs prônées et défendues par ce fabricant français, à savoir l'engagement et le respect d'une charte de qualité des produits mis à disposition sur le marché de la vape, une charte qui impacte les différents aspects de la réalisation et de la production : origine, sécurité, traçabilité et composition du juice.

Vapoteur Breton, valeurs et identité de la marque

Une charte de qualité qui engage la marque

Le site internet du Vapoteur Breton annonce clairement le positionnement marketing de la marque et ses engagements pour proposer aux amateurs de vape des e-liquides élaborés avec le plus grand soin, et qui respectent les nombreux points de la charte de fabrication que s'impose la marque bretonne :

  • Origine : création de chaque gamme de liquide au sein de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, mise en place d'un contrôle qualité de la conception jusqu'à la mise en vente, et contrôles obligatoires des taux de nicotine.
  • Sécurité : le flacon en plastique dans lequel sont conditionnés les e-liquides est muni d'un bouchon de sécurité enfant, dispose des marques d'un triangle tactile pour aider les personnes malvoyantes, et plus généralement, est étiqueté en stricte conformité avec la réglementation en vigueur en France.
  • Traçabilité : un numéro de lot permettant la totale traçabilité de chaque e-liquide figure sur le flacon de 10 ml de jus, ainsi qu'une date limite d'utilisation optimale et une indication précise et pour voir facilement le taux de nicotine du produit pour cigarette électronique.
  • Composition des e-liquides : la marque s'engage à bannir l'utilisation du diacétyle, de l'ambrox et du paraben de ses recettes. De plus, les arômes utilisés sont détenteurs de la certification de qualité alimentaire, et tous les autres ingrédients (propylène glycol ou PG, glycérine végétale ou VG, et nicotine) sont eux conformes à la norme P.E. (pharmacopée européenne).

La vape aux sensations 100 % Breizh

Un adepte breton de la vape qui souhaite offrir à la résistance de son mod des e-liquides élaborés dans sa région afin de privilégier la production d'une entreprise locale, ou qui veut retrouver un petit goût des sensations de la Bretagne dans le juice qu'il utilise, n'est pas longtemps gêné par l'embarras du choix : la marque Le Vapoteur Breton est faite pour lui. Cet ancrage local est totalement revendiqué par la marque, et est utilisé comme outil marketing, qui multiplie les références à sa région, dans son nom bien sûr, mais aussi dans son logo, dans ses slogans et visuels 100 % Breizh, et dans le choix des arômes, saveurs et noms des e-liquides qui composent la gamme de ses jus.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

// Rechercher