La communication Cirkus : une réussite indéniable

Proposant des e-liquides de qualité, la marque effectue un véritable travail de communicant au sein d'une stratégie marketing de poids. Elle oriente sa promotion en lien avec une image de produits authentiques, voire traditionnels, avec des arômes gourmands. Ces e-liquides pour cigarettes électroniques sont des produits de qualité, révélant toute une symbolique autour du cirque, du théâtre et plus généralement de la culture des spectacles.

Ainsi, la société VDLV, basée au centre de la Gironde, offre une panoplie d'e-liquides aux senteurs originales et innovantes. Il est vrai que l'enseigne est présente via son site internet sur la toile, mais aussi avec les réseaux sociaux. La marque tend à sortir du lot avec une présence accrue dans des salons comme Vapexpo, ou dans des animations événementielles en lien avec ses produits.

La communication chez Cirkus

Les avis clients, référence d'une marque de qualité

Basée dans la ville de Pessac dans le bordelais, la société VDLV met un point d'honneur à présenter sur le site internet de la marque un listing. Ce listing est une création de l'enseigne, en ligne, pour accéder aux notations de sa clientèle. En effet, cette zone est dédiée à l'avis des utilisateurs.

Les vapoteurs sont ravis de pouvoir exposer leurs attentes, remarques, déceptions et retours concernant l'utilisation des e-liquides de la marque. Ces produits bénéficient d'un contrôle poussé ainsi qu'une sécurité optimale, sujette au centre des préoccupations de la société.

Il est vrai que ses arômes gourmands composent une véritable invitation à un voyage dans le temps, ses effluves bien caractéristiques sont une ode au dépaysement et à la détente.

Le laboratoire de renom offre des parfums puissants et complexes pour plaire au plus grand nombre. Les clients et utilisateurs mettent en lumière cette diversité et originalité, en ce qui concerne leurs opinions. Ils n'hésitent pas à préciser les points forts et les points faibles pour chaque produit et sa catégorie.

Une présence notable sur les réseaux sociaux

Une page Facebook a été conçue afin de diffuser les informations, les événements ponctuels ou les offres promotionnelles de la marque. Toujours fidèle à la thématique du cirque, la marque apprécie être en contact régulier avec son public de clients via les réseaux sociaux pour des échanges instantanés. Vous avez aussi la possibilité de communiquer avec elle via Twitter, par messages interposés ou en live.

La page Facebook de l'enseigne aux e-liquides de conception française offre de nombreuses opportunités aux internautes. En effet, les utilisateurs peuvent échanger avec le service clientèle ou le département marketing, voire même de Recherche et Développement.

L'univers du cirque est très présent sur ces deux réseaux sociaux, en lien avec la thématique favorite de l'enseigne, dont le nom n'a pas été choisi par hasard.

La marque tient à préserver une actualité permanente sur sa page Facebook tout comme son compte Twitter afin d'être au plus près des attentes de ses clients. Etre à l'écoute est une priorité. L'image de la marque est aussi révélée par son implication vis-à-vis des réseaux sociaux.

Les événements de la marque

La marque déposée de la société VDLV se plait à démontrer une présence conséquente dans l'organisation d'événements, comme des participations à des salons à thèmes. En effet, elle tend à développer une promotion importante dans des salons, pour être au plus près de ses clients et pour venir à leur rencontre.

L'univers du cirque, tout comme le domaine du théâtre et en somme l'art en général, est évoqué à travers la volonté de communiquer de l'enseigne. En effet, cet univers est très emblématique notamment au niveau de création et la conception du site internet, mais pas seulement.

Des clubs et associations de vapoteurs proposent des avis sur le site web de l'enseigne férue de cirques. Par exemple, au sujet du liquide L'Homme Canon appartenant à la gamme Black, un internaute a précisé qu'il s'agissait d'un cocktail détonnant, offrant des notes de tarte Citron Meringuée, mais également que ses touches sont piquées au vif par la Groseille.

L'enseigne et le salon Vapexpo

Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique, est un événement de taille pour le secteur de la vape. Toujours fidèle à sa thématique du cirque, la société a eu l'opportunité de se présenter lors de cette manifestation à Paris sur quelques jours. Le salon Vapexpo a ainsi accueilli l'enseigne bordelaise, qui a pu faire profiter ses clients potentiels et autres de sa diversité de parfums et de ses trois gammes assez différentes, mais complémentaires. Il faut également préciser que vdlv a pu révéler, à cette occasion, sa gamme fort appréciée de DIY, pour des utilisateurs qui désirent créer leurs propres mélanges. En somme, des effluves personnalisés pour une satisfaction au top.

La société met ainsi un point d'honneur à être présent sur ce type de salon, et particulièrement Vapexpo, en raison de sa renommée à l'échelle mondiale.

Les visiteurs n'ont pas été déçus de cette exposition, certains ont même découvert cette marque audacieuse dans ses propositions.

La présence de la marque dans la presse

Il est important de souligner que Cirkus bénéficie d'une présence notable dans la presse. En effet, non seulement la marque est présente sur les réseaux sociaux, dans les salons, et sur la toile notamment avec son site web, mais elle se révèle également existante et dotée d'un impact certain en terme de revue de presse, avec des retombées en presse généraliste et spécialisée.

Cette stratégie fait partie du plan marketing de l'enseigne de cette société bordelaise, qui tend à développer son influence et à faire connaître ses produits essentiellement via son image de marque, autrement dit, l'authentique. En fait, l'enseigne mise sur une promotion écrite pour cibler ses clients potentiels adeptes de journaux ou magazines spécialisés.

Cette approche permet de faire le lien avec la communauté internet de la marque qui peut réagir en ligne aux articles publiés sur les sites des titres de presse. Par conséquent, la communauté de vapoteurs sur le net est aussi bel et bien active en ce qui concerne la presse écrite.

Une présence sur internet cohérente

La marque s'est dotée d'outils complets afin de communiquer sur Internet, et l'analyse du site web met en évidence un site vitrine présentant en détail les différentes gammes de produits et valeurs de la marque. Ce site informatif est complété par un espace de vente en ligne dédié à l'enseigne au sein de l'e-boutique de VDLV, son fabricant.

La page Facebook, mettant en valeur le cirque et le monde du spectacle, dévoile des événements reliés sur le site ou la presse écrite comme une inauguration récente avec un partenaire CIG'STORE Nevers, organisateur dans sa boutique d'un vapéro concert inaugural.

Le spectacle d'un véritable lever de rideau comme au théâtre est à découvrir sur la page Facebook ou sur la mise en page du site web, valorisant ses actualités via le numérique comme sur le support papier.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

// Rechercher