Cirkus, des e-liquides de caractères

Conçus et fabriqués en France par la société VDLV (Vincent De La Vape), les fluides Cirkus pour cigarettes électroniques apparaissent aussi qualitatifs qu'originaux. Le laboratoire installé à Pessac en Gironde est reconnu, depuis quelques années, pour son sérieux et son respect scrupuleux des normes.

Mais si une analyse de la marque Cirkus est faite, ce qui ressort en premier lieu est une créativité démesurée. L'entreprise hexagonale a bien compris que la vape ouvrait un champ des possibles immenses en termes de saveurs et d'inventivités. Elle a également bien su anticiper la structuration de secteur naissant et florissant que peut (ou que pouvait) être le marché de la cigarette électronique.

Valeurs et identité de la marque Cirkus

Un large choix de liquides

La gamme Cirkus se décline en 3 familles : Authentik Cirkus, Classic Wanted et Black Cirkus. La teneur de cette segmentation montre que la marque a su s'affranchir des concurrents et tracer sa propre voie en créant des recettes spécifiques. Bien sûr, les saveurs usuelles sont présentes, car elles sont nécessaires pour rassurer les utilisateurs. Néanmoins, le choix proposé démontre déjà une volonté d'offrir un maximum de sensation de vape. Ainsi, dans les goûts authentiques, on dénombre une douzaine de liquides dits « classic » pour les vapoteurs traditionnels.

Pour ceux qui cherchent d'autres émotions, la grande majorité de la gamme leur est dédiée. Comme des bonbons ou des chewing-gums, le sucre en moins, il est possible de profiter des parfums de fruits, de plantes, d'épices, de fleurs ou encore du café. Les déclinaisons sont nombreuses et les combinaisons presque infinies. La mixologie est d'ailleurs ancrée dans l'ADN de la marque en témoignent les valeurs contées par la gamme Black Cirkus et ses mélanges audacieux : Crumble pomme, figue et sucre roux ou encore crème vanille et biscuit sur lit de bonbons à la fraise.

Un haut niveau d'exigence

Cette inventivité n'est pas la seule griffe de la marque. En effet, la qualité de produits qui sortent du laboratoire est aussi une signature forte de l'entreprise girondine. Le chemin qu'ils ont su tracer pour leur créativité, ils l'ont également balisé de normes et de certifications. Ainsi, la base des fluides Cirkus, qui est composée essentiellement de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (GV), est de qualité PE (Pharmacopée Européenne).

Les arômes alimentaires qu'ils soient naturels ou de synthèse sont tous produits en France selon leur propre cahier des charges. Ces parfums n'intègrent ni sucre, ni huile, ni diacétyle, ni gomme, ni OGM, ni allergènes soumis à une obligation de déclaration. L'eau utilisée est ultra-pure (Milli-Q). Pour les flacons contenant de la nicotine, il semble important de retenir qu'elle est pure, de qualité USP et qu'elle est régulièrement analysée afin d'être comparée à des étalons élaborés par des laboratoires dument accrédités.

Une ouverture certaine

Si les collaborateurs Cirkus sont créatifs, ils témoignent aussi d'une grande empathie. En effet, pour les utilisateurs adeptes de leur liquide qui souhaitent tracer leur propre voie gustative, ils mettent à disposition une série de 18 arômes concentrés. Les vapoteurs pourront ainsi faire eux même leur fluide personnalisé avec des produits de qualité, fiables et certifiés.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :

// Rechercher