Une e-cigarette adaptée à vos besoins

Devant les innombrables modèles disponibles sur le marché, choisir sa cigarette électronique peut paraître compliqué, voire même impossible sans quelques conseils préalables. Pourtant choisir une e-cigarette adaptée à vos besoins est primordial: vous devrez être pleinement satisfait de son utilisation notamment dans le cadre d’un sevrage tabagique car elle représente en quelque sorte votre harnais de sécurité pour ne pas replonger vers les cigarettes traditionnelles. Il n’existe pas de modèle-type de cigarette électronique, mais des dizaines de références adaptées à différents types de vapoteurs. Vous pourrez également choisir de constituer votre cigarette électronique à partir de pièces détachées : embout buccal, fil résistif.... L'autonomie de la batterie est également un critère de choix car il y a une différence entre les fumeurs occasionnels qui utiliseront peu leur ecig et les gros fumeurs qui auront besoin d'un maximule d'autonomie. Vous devrez également vérifier que votre cigarette électronique est adaptée à la composition de votre e liquide. En effet, pour une utilisation optimale et une entière satisfaction, vous devez savoir quel liquide français ou étranger sera compatible avec votre matériel.Suivant sa proportion de glycérine végétale et de propylène glycol, vous devrez également adapter votre matériel. Les eliquides high VG comme ceux de la marque Vampire Vape, nécessitent des cigarettes électroniques puissantes pour les vaporiser de façon optimale. 

Comment bien choisir votre e-cigarette ?

Si vous êtes fumeur, majeur, et que ne souffrez d’aucune maladie cardio-vasculaire, vous pouvez être concerné par la cigarette électronique et ses e-liquides. En effet, si vous cherchez à arrêter de fumer ou du moins diminuer votre dose quotidienne, la e-cigarette représente au yeux de nombre de ses utilisateurs, un substitut nicotinique moins dangereux pour leur santé, tout en offrant une sensation proche d’une cigarette traditionnelle.

Toutefois, lorsque vous décidez de vous lancer dans la vape, vous risquez de vous perdre rapidement devant la multitude de modèles, de marques, d’accessoires et de formes, disponibles sur le marché. Nous vous proposons alors quelques astuces pour vous permettre de savoir quelle cigarette électronique acheter.

Quelle e-cigarette faut-il choisir ?

Choisir votre e cig en fonction de votre profil de fumeur

Lorsque vous décidez de passer à l’e-cig, il est important de prendre en considération votre passé de fumeur. Ainsi, en fonction du nombre de cigarettes fumées chaque jour, vous pourrez choisir entre les différentes cigarettes électroniques qui existent sur le marché.

  • Fumeur occasionnel

Si vous fumez moins de dix unités par jour, ou occasionnellement lors d’événements particuliers vous êtes peu dépendant de la nicotine. Il est alors conseillé d’opter pour de petits modèles.

  • Fumeur modéré à invétéré

Lorsque vous consommez plus de dix unités par jour, il est très probable que vous ayez toujours besoin d’une cartouche à portée de main. Dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers les gros modèles d’e-cig, des modèles puissants, beaucoup plus adaptés.

La taille des batteries est un critère important. D’ailleurs, plus la batterie est grosse, plus son autonomie est élevée. Ainsi, vous n’aurez plus de souci lié à la recharge, surtout si vous vous déplacez souvent dans le cadre de votre travail.

Vous aurez aussi besoin d’une e-cig comprenant un grand réservoir, qui peut accueillir une bonne quantité d’e-liquide. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de le remplir souvent. Un seul remplissage de liquides par jour suffira à combler votre besoin quotidien.

Choisir votre e cig en fonction de vos motivations

Pourquoi choisir une cigarette électronique ? Si vous arrivez à répondre correctement à cette question, vous pourrez vous décider beaucoup plus facilement :

  • Si vous cherchez à combler un besoin ponctuel lors de votre période de sevrage, si vous envisagez d’utiliser votre produit peu de fois, ou encore si vous cherchez une e-cig simple d’utilisation, vous pouvez opter pour un modèle simple.
    Il est plus facile de les entretenir, les remplir, les recharger et s’entraîner à vapoter. Ils représentent aussi l’occasion d’essayer la e-cig sans pour autant l’adopter. Les produits jetables ne nécessitent aucun entretien, ni même de remplissage d’e-liquide. Dès que vous finissez, vous pouvez le jeter à la poubelle (pas très écolo…).
  • Si vous cherchez à arrêter de fumer, les utilisateurs disent qu’il vous faudra opter pour un modèle plus résistant ayant une grande autonomie.
    Il est important de calculer votre taux quotidien de consommation de nicotine pour bien faire votre choix d’e-liquide et trouver le modèle qui lui correspond. Il faut savoir aussi qu’un matériel puissant fournira une plus grande quantité de cette substance pour chaque bouffée.
  • Si vous avez un budget serré, il est recommandé de se tourner vers des kits faciles d’utilisation et économiques, qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vapoter. Vous pouvez aussi faire un comparatif en ligne pour savoir quelle marque de cigarette électronique choisir.
  • Si vous êtes un habitué des e-cig, vous pouvez construire vous-même votre modèle parfait et puissant, en utilisant les MOD ou encore les atomiseurs reconstructibles.

Bien choisir sa e-cig en revenant sur votre passé de fumeur

En conclusion, choisir sa cigarette électronique n’est pas un geste anodin, notamment si vous êtes un ancien fumeur de cigarettes classiques et que vous souhaitez passer à la vape pour vous détacher de cette addiction. Vous pourrez trouver de précieux conseils et de nombreux tests sur les différents modèles disponibles sur le marché, pourtant c’est à vous seul de choisir votre propre e-cig, celle qui saura combler le manque. Une introspection sur votre passé de fumeur sera révélatrice: un gros fumeur par exemple aura besoin d’une grande autonomie de batterie, a contrario du fumeur occasionnel qui pourra se contenter de modèles sans énorme autonomie de batterie.. Avant de se lancer dans l’achat d’une e-cig, chaque néo-vapoteur doit avant tout prendre en compte ses habitudes, c’est un point essentiel! Avec une e-cig adaptée, vous multipliez les chances de réussir votre sevrage, d’autant plus pour les fumeurs occasionnels qui pourront se tourner rapidement vers un e liquide sans nicotine sans ressentir ce profond sentiment de manque grâce à une gestuelle et des sensations conservées quasiment à l’identique qu’avec une cigarette classique. Des questions sur les différents modèles d’e cigarettes et leur fonctionnement? C’est ici:

Les premiers pas vers la cigarette électronique peuvent vous paraître compliqué. Vous ne devez pas renoncer: vous prendrez vite la main, et vous disposerez ici de suffisamment de conseils pour ne pas vous tromper! Après quelques ajustements, les cigarettes classiques ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vous apprécierez pleinement les nouvelles sensations qu’apportent la vape, sans difficulté et sans effet de manque!

// Rechercher