Quels sont les principaux types de saveurs d'e-liquide ?

saveurs e-liquide

Le choix de l'arôme de vos e-liquides est important. Il conditionne votre plaisir à vapoter et le goût dominant que découvriront vos papilles lors de la vape. Découvrez quelles sont les différentes saveurs d'e-liquides afin de pouvoir choisir, puis commander, celles qui vous conviendront le mieux, ou même composer des recettes DIY et les créer vous-même !

Tout d'abord, sachez que le e-liquide est principalement composé de deux produits :

A ce mélange s'ajoute éventuellement de l'eau, de l'alcool, de la nicotine et surtout, de l'arôme alimentaire, qui imprégnera le produit de toute sa saveur. Plus d'une centaine de goûts au total est disponible à la vente. Le choix n'est pas toujours facile pour le nouveau consommateur en quête de ses premiers e-liquides et accessoires.

Pour commencer à y voir un peu plus clair, on peut compter principalement 5 types d'arômes différents. Vous trouverez forcément parmi eux de quoi satisfaire vos papilles, avec au moins un e-liquide qui conviendra pour votre cigarette électronique.

Les classic : pour les inconditionnels du tabac

Si vous êtes un ancien fumeur et que vous aimeriez retrouver la saveur de vos cigarettes traditionnelles avec la cigarette électronique, sachez que ce n'est pas possible, mais que l'arôme classic s'en rapproche et est donc probablement fait pour vous. C'est souvent l'arôme qui capte les vapoteurs débutants, afin de commencer la vape en douceur.

Vous pourrez également trouver des produits classic combinés avec un autre arôme, afin de garder le goût du tabac (à peu près), mais de commencer à habituer votre palais à d'autres parfums. C'est le parfait compromis entre le goût de la cigarette traditionnelle et la nouveauté des parfums des cigarettes électroniques.

Les gourmands : pour les amateurs de saveurs sucrées

Vous aimez les bonbons, les gâteaux, les goûts sucrés ? Les e-liquides gourmands vous sont alors destinés !

Les vapoteurs gourmands pourront se laisser tenter par la saveur de la barbapapa, du café, de la réglisse ou encore du caramel. Le rêve de tous les gourmands ? Pouvoir retrouver le goût de leurs pâtisseries ou bonbons préférés, sans aucune crainte pour la ligne ! Il y a également des combinaisons recherchées, que les créateurs d'e-liquides souhaitent rendre au mieux pour satisfaire les vapoteurs fans de ces parfums évocateurs de plaisirs plus ou moins enfantins.

Il suffit de se laisser tenter une fois, pour revenir et tout essayer au fur et à mesure.

Les fruités : pour l'exotisme et la douceur

Choisissez-vous toujours les fruits, craquez-vous pour le bon goût des fraises, des cerises, des pêches, du citron vert ou de l'ananas ? Optez alors pour un liquide fruité qui vous permettra de retrouver le goût de vos fruits préférés, le choix est impressionnant.

Bien souvent, les vapoteurs optent pour un nouveau liquide fruité pour tenter de diversifier les goûts. Si vous souhaitez changer des arômes classic, les fruités vous permettront d'éveiller vos papilles en douceur.

Les mentholés : pour la fraîcheur

Peut-être aviez-vous déjà une préférence pour la version mentholée de la cigarette traditionnelle ? Vous pourrez retrouver cette fraîcheur en bouche, grâce aux liquides mentholés. Vous préférez plutôt la menthe glaciale ou la chlorophylle ? Vous avez d'autres choix aussi, parfois surprenants : menthe citronnée, menthe douce, mélange fruité à la menthe etc.

Nous vous conseillons le type de liquide mentholé si vous aimez garder le sentiment d'une haleine fraîche tout en vapotant avec votre cigarette électronique. Vous pourriez même remplacer vos chewing-gums par les vapeurs rafraîchissantes.

Les liquides arôme boisson : pour raviver le souvenir de sa boisson fétiche

Enfin, si les parfums précédents ne vous ont pas convaincus, peut être que ce type d'arôme d'e-liquide est celui qui vous fera envie. Vous êtes un amateur de boissons, même s'il n'est pas encore l'heure de l'apéro ? Vous êtes des admirateurs inconditionnels du mojito, du pina colada, du cola ou encore du pastis ?

Vous pouvez retrouver la saveur de vos boissons préférées, à l'aide de votre cigarette électronique et d'un e-liquide au goût de boissons alcoolisées et non-alcoolisées ? Grâce aux batteries et leurs résistances, vous pourrez retrouver ce bon goût à tout moment, sans risque d'ivresse.

Seul problème, l'embarras du choix

Classic, gourmand, fruité, mentholé, boissons, les cocktails fous ou savants... il y a forcément un goût particulièrement fait pour vous. En les essayant progressivement par rapport à vos préférences générales, vous formerez votre goût personnel en matière d'e-liquides. Vous n'avez plus qu'à choisir le dosage de nicotine, en fonction du nombre de cigarettes traditionnelles consommées par jour, et commencez à ravir vos papilles ! En vous procurant quelques accessoires, c'est un bon moyen de repérer les meilleurs arômes pour vous lancer dans votre DIY et créer votre propre mélange.

// Rechercher