Où acheter des flacons d'e-liquide ?

De plus en plus de points de vente d'e-liquide voient le jour en France. Difficile de savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ou commander ses flacons. Faisons le point ensemble sur les différents moyens de vous procurer votre e-liquide, afin de connaître leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous hésitez entre acheter votre e-liquide en ligne ou dans une boutique physique spécialisée ? Le plus simple pour vous serait d'acheter tout ce dont vous avez besoin chez votre buraliste de quartier ? Mais est-ce que tous ces revendeurs proposent la même qualité ?

Découvrons ensemble chaque distributeur afin de connaître un peu mieux les services qu'ils proposent.

flacons d'e-liquide

Le bureau de tabac

Vous l'avez peut être remarqué par vous même, beaucoup de buralistes proposent aujourd'hui des cigarettes électroniques ainsi que des batteries et d'autres accessoires. Les buralistes proposent également des e-liquides. Nous vous déconseillons ce type de distributeur surtout si vous souhaitez bénéficier de conseils, de choix dans les arômes ainsi qu'un SAV.

  • Avantages : grâce à la proximité avec votre domicile, vous aurez la possibilité d'acheter rapidement et facilement votre e-liquide.
  • Inconvénients : les buralistes ne sont que revendeurs. Ils ne sont pas forcément qualifiés et ne sont pas formés pour vous conseiller concernant les dosages de nicotine par exemple. De plus, vous ne trouverez que très peu de choix d'arômes d'e-liquides ce qui est dommage puisque l'avantage même d'utiliser une e-cig est la variété de goûts. Par ailleurs les marques proposées sont souvent totalement inconnues.

La grande distribution

Les grands supermarchés proposent aujourd'hui des modèles de cigarette électronique ainsi que des flacons d'arôme en libre-service mais là aussi, nous vous déconseillons ce type de distributeur.

  • Avantages : les seuls avantages sont la proximité et la simplicité d'achat. Il vous suffira d'acheter vos flacons comme vous achetez votre lait ou votre pain.
  • Inconvénients : la grande distribution possède beaucoup d'inconvénients : les employés de magasins ne pourront pas vous conseiller sur la cigarette électronique ou concernant le dosage en nicotine, le choix de saveurs sera limité et vous n'aurez aucun SAV. Enfin, la qualité des produits peut laisser à désirer.

Les magasins physiques spécialisés

Au total, c'est plus de 2000 magasins spécialisés dans le monde de la vape qui vous proposent leurs services de proximité et leurs conseils. Nous conseillons ces distributeurs à toutes les personnes désirant acheter leurs e-liquides tout en pouvant bénéficier d'un avis d'expert.

  • Avantages : les magasins physiques spécialisés possèdent de nombreux avantages. Vous pourrez bénéficier d'une proximité et donc d'une simplicité d'achat. Par rapport au site internet, vous repartirez avec votre e-liquide sans attendre. L'avantage le plus important est que vous pourrez tester les différents goûts avant d'acheter et ainsi être certain de ne pas vous tromper. Enfin, vous pourrez bénéficier d'un SAV.
  • Inconvénient : le but des vendeurs spécialisés peut être de vendre un maximum, alors attention au magasin que vous choisissez et assurez vous que votre vendeur mettra votre satisfaction au premier plan.

Les sites web

De nombreux sites sur le web proposent aujourd'hui d'acheter des flacons pour e-cigarette. Il faut tout d'avoir faire la différence entre des sites marchants comme Amazon ou encore Cdiscount et les sites spécialisés. Nous conseillons ces derniers sites pour les utilisateurs préférant la simplicité des commandes en ligne, mais il faut attention aux avis des utilisateurs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • Avantages : les prix sont meilleurs et vous aurez une grande lisibilité concernant le produit, notamment sa fiche technique et donc ses composants. Généralement, vous bénéficierez d'un live-tchat pour vous conseiller et les avis des utilisateurs pourront vous conforter dans vos choix. Enfin, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez commander n'importe quand et n'importe où grâce à internet.
  • Inconvénients : les inconvénients concernant les sites peuvent être les délais de livraison ainsi que leurs frais venant s'ajouter au prix des flacons.
// Rechercher